Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Votre santé et votre bien-être notre passion

YOGA

Je suis Isabelle WHYTE

La première fois où j’ai poussé la porte d’un studio de yoga c’était en septembre 2016 à Paris. Depuis ce jour, le yoga m’accompagne au quotidien. J’ai beaucoup pratiqué dans différents studios à Paris et seule chez moi. Puis un jour, j’ai découvert l’Ashtanga Vinyasa! Mon cœur s’est serré dès que j’ai entendu le mantra d’ouverture et je suis partie en Inde en 2019 me former.

Le Yoga m’a apporté un réel bien être, m’a réconciliée avec moi-même et les autres. C’est pour cette raison que j’ai voulu devenir professeure de yoga pour, à mon tour, essayer de transmettre ce bien être autour de moi.

Hâte de vous retrouver sur le tapis pour une pratique dans la bienveillance, la bonne humeur et en toute simplicité.

Namasté

Isabelle



Présentation de la pratique du Yoga

Le Yoga a été conçu il y a des siècles par des sages de l’Inde ancienne. Le Yoga allie des exercices physiques à une approche psychologique et philosophique. Il aborde la vie de manière globale et peut aider à atteindre un meilleur équilibre physique, mais aussi mental et spirituel.

Swami Vishnudevananda, disciple de Swami Sivananda, a élaboré cinq principes simples réunis sous une forme facile à comprendre et à adapter à la vie moderne. Ces cinq principes sont :

· Les exercices appropriés (asanas). C’est la pratique la plus connue et diffusée en occident. Les asanas, ou postures de Yoga, régénèrent le corps en agissant principalement sur la colonne vertébrale et le système nerveux central. Les asanas stimulent la circulation sanguine, les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments. Associés à la respiration, les asanas massent et dynamise les organes internes.

· La respiration correcte (pranayama) stimule les réserves d’énergie du plexus solaire, revitalisant le corps et l’âme. La régularisation de la respiration permet d’emmagasiner le prana, réserve de force et de vitalité.

· La relaxation profonde est la manière la plus naturelle de redonner de l’énergie à son corps et à son esprit. Durant la relaxation profonde, le corps n’utilise que l’énergie nécessaire aux fonctions métaboliques.

· Une alimentation saine agit sur le corps mais aussi sur l’esprit. Le choix d’un régime alimentaire lacto-végétarien est préconisé (cet aspect n’est généralement pas abordé pendant les cours de yoga mais le professeur reste disponible pour répondre aux questions des pratiquants).

· La pensée positive et la méditation. Les techniques de méditation calment l’esprit et améliorent la concentration. Avant de commencer, il s’agit d’écarter les pensées et sentiments négatifs, grâce à des exercices favorisant la concentration et les pensées positives.

Faites le plein d'énergie avec le Yoga à Orléans